- BIENVENUE AU LYCÉE PARC SAINT JEAN

Madame, Monsieur,

Les parents et responsables légaux souhaitant représenter le corps des usagers dans les instances de l'établissement (conseil d'administration, conseil de discipline, commisisons diverses) ou voulant simplement s'engager en qualité de représentant en conseil de classe sont conviés à une réunion qui se tiendra au lycée Parc Saint Jean :

Lundi 19 septembre à 18h, salle Simone Veil

A cette occasion, la nouvelle équipe de Direction du lycée vous accueillera afin de vous présenter le fonctionnement des instances et d'échanger avec vous, en cette période de rentrée.

Comptant sur votre engagement,

B. RIPOL

Elections au Conseil d'Administration

CALENDRIER SIMPLIFIE DES ELECTIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION 2022-2023

Composition du Conseil d'Administration (30 membres)

10 membres de droit et représentants des collectivités locales.

• 4 membres de droit : Proviseur, Proviseure-Adjointe, Adjoint-Gestionnaire, DDFPT
  • 1 représentant de la commune, 1 de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, 2 de la région, 2 personnalités qualifiées

10 membres élus, représentants des personnels.

• 7 représentants des personnels enseignants et de surveillance
  • 3 représentants des personnels administratifs et de service

10 membres élus représentants des usagers.

• 5 représentants des parents d'élèves
  • 5 représentants des élèves dont 1 élu par le CVL

ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE AU CVL ET AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

• Du 19 septembre au 30 septembre 2022
  • Lundi 3 octobre 2022 de 11h à 12h (salle Simone Veil) : assemblée générale des délégués de classes, élection des représentants au conseil de discipline
  • Jeudi 6 octobre 2022 de 8h à 13h (salle Simone Veil) : élection de 5 délégués au CVL
  • Vendredi 7 octobre 2022 à 11h : réunion des délégués élèves et des élus CVL pour l’élection des représentants au conseil d’administration (salle Simone Veil)

ELECTIONS DES DÉLÉGUÉS DES PERSONNELS

• Vendredi 7 octobre 2022 de 8h à 17h, salle Simone Veil
  • Affichage des listes électorales des 2 collèges (AARL et Enseignants)

20 jours avant le scrutin soit le 19 septembre 2022 en 2 endroits.

• Candidatures à déposer 10 jours avant le scrutin soit le 26 septembre 2022

ELECTIONS DES DELEGUES DES PARENTS : Vote par correspondance exclusivement

• Vendredi 7 octobre 2022 de 13h30 à 17h30, salle Simone Veil

• Consultation des listes électorales des parents au secrétariat,

A partir du 19 septembre 2022

• Réunion avec les parents d'élèves proposée par direction :

Lundi 19 septembre 2022 à 18 heures salle Simone Veil

Déclaration des candidatures, 10 jours avant le scrutin soit le 26 septembre 2022 pour toutes les listes. Mise sous pli le 27/28/29 septembre 2022 par les élèves des sections tertiaires.

Bulletins et professions de foi distribués aux élèves pour transmission aux parents :

Entre le 29 et 30 septembre 2022 par la vie scolaire. Envoi par courrier aux parents des élèves en stage les 29 et 30 septembre 2022

DISPOSITIF : réussir au lycée

Plus d'une quizaine d'ateliers sont déjà accessibles aux élèves et étudiants dans le cadre de ce dispositif. Merci de consulter votre messagerie sur Atrium pour prendre connaissance de l'offre complète ou de vous rapprocher de vos professeurs.

Les ateliers sont de différentes natures et sont basés sur le volontariat des élèves :

- aide / remise à niveau en français, mathématiques et en sciences notamment,

- travail sur l'estime de soi,

- aide pour la rédaction d'une lettre de motivation et d'un CV,

- accompagnement pour la procédure Parcoursup,

- aide pour la certification PIX,

- aide et approfondissement dans les matières d'enseignement professionnel...

Notre devise est "Ensemble, partageons l'avenir" ! Les professeurs sont là pour vous aider, pour vous accompagner et vous permettre de réussir. Soyez acteurs de la construction de votre avenir et inscrivez-vous auprès des professeurs responsables d'ateliers !

Service National Universel 2022

• Une séance d'information sur le Service National Universel aura lieu le lundi 6 décembre de 15h à 16h au sein du lycée Parc Saint Jean.
Deux intervenants vous présenteront le SNU et nos élèves “ambassadeurs SNU" de la promotion 2021 seront présents pour échanger avec vous.

Je vous rappelle que le SNU s'adresse à tous les élèves de 2nde Bac Pro, 2nde GT et CAP 1ère année.

Si vous souhaitez vous inscrire pour cette séance, merci de vous signaler auprès de vos professeurs principaux avant le vendredi 3 décembre au soir. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places est limitée.

• Les inscriptions pour le SNU sont déjà ouvertes !

Vous trouverez toutes les informations utiles et vous pourrez également vous inscrire en vous rendant sur le site du gouvernement :

ATTENTION : les inscriptions  pour le premier séjour de cohésion du mois de février se terminent le 17 décembre 2021.

Documents d'information :

- dépliant SNU : cliquez ICI