- BIENVENUE AU LYCÉE PARC SAINT JEAN

La campagne d'inscription aura lieu principalement

du vendredi 1er juillet à compter de 15 heures

au mercredi 6 juillet 2022.

Pour télécharger les dossiers, consultez la rubrique

Bourses et inscriptions.

DISPOSITIF : réussir au lycée

Plus d'une quizaine d'ateliers sont déjà accessibles aux élèves et étudiants dans le cadre de ce dispositif. Merci de consulter votre messagerie sur Atrium pour prendre connaissance de l'offre complète ou de vous rapprocher de vos professeurs.

Les ateliers sont de différentes natures et sont basés sur le volontariat des élèves :

- aide / remise à niveau en français, mathématiques et en sciences notamment,

- travail sur l'estime de soi,

- aide pour la rédaction d'une lettre de motivation et d'un CV,

- accompagnement pour la procédure Parcoursup,

- aide pour la certification PIX,

- aide et approfondissement dans les matières d'enseignement professionnel...

Notre devise est "Ensemble, partageons l'avenir" ! Les professeurs sont là pour vous aider, pour vous accompagner et vous permettre de réussir. Soyez acteurs de la construction de votre avenir et inscrivez-vous auprès des professeurs responsables d'ateliers !

Service National Universel 2022

• Une séance d'information sur le Service National Universel aura lieu le lundi 6 décembre de 15h à 16h au sein du lycée Parc Saint Jean.
Deux intervenants vous présenteront le SNU et nos élèves “ambassadeurs SNU" de la promotion 2021 seront présents pour échanger avec vous.

Je vous rappelle que le SNU s'adresse à tous les élèves de 2nde Bac Pro, 2nde GT et CAP 1ère année.

Si vous souhaitez vous inscrire pour cette séance, merci de vous signaler auprès de vos professeurs principaux avant le vendredi 3 décembre au soir. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places est limitée.

• Les inscriptions pour le SNU sont déjà ouvertes !

Vous trouverez toutes les informations utiles et vous pourrez également vous inscrire en vous rendant sur le site du gouvernement :

ATTENTION : les inscriptions  pour le premier séjour de cohésion du mois de février se terminent le 17 décembre 2021.

Documents d'information :

- dépliant SNU : cliquez ICI