La Seconde GT

Les élèves intègrent une 2nde générale qui leur permettra de poursuivre, entre autres, vers le baccalauréat technologique ST2S qui les prépare à divers métiers de la santé et du social.

Qualités

• S’intéresser à l’enseignement général et aimer le raisonnement abstrait
  • Avoir des acquis suffisants en fin de 3ème dans les matières présentes en 2nde
  • Etre capable de travailler régulièrement chaque soir
  • Savoir organiser son travail en toute autonomie

Spécificités

2 enseignements optionnels :

• Santé et social
  • Biotechnologies

Lieux de stage

Pas de stage en 2nde GT, toutefois, les élèves peuvent découvrir des métiers sur la période des vacances scolaires. Se renseigner auprès du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT).

Poursuites d’études – Et après ?

- Pour un élève souhaitant privilégier les études longues, il est possible de poursuivre son cursus en classe de 1ère Générale (non proposé au Parc Saint Jean) et l'élève doit choisir 3 enseignements de spécialités parmi :

• Histoire,
  • géographie,
  • géopolitique et sciences politiques,
  • Humanités,
  • littérature et philosophie,
  • Langues littératures et cultures étrangère,
  • Mathématiques,
  • Physique-chimie,
  • Sciences et Vie de la Terre,
  • Sciences économiques et sociales,
  • Sciences de l’ingénieur,
  • Arts,
  • Numérique et sciences informatiques,
  • Littérature langues et cultures de l’Antiquité.

Attention, tous les enseignements ne sont pas dispensés dans tous les établissements.

- Pour envisager préférentiellement des études supérieures courtes (DUT, BTS) sans toutefois s’interdire une ouverture sur des poursuites d’études longues, l'élève peut aussi continuer son cursus en classe de 1ère Technologique :

• ST2S (proposé au Parc Saint Jean),
  • STL,