- BIENVENUE AU LYCÉE PARC SAINT JEAN

Madame, Monsieur,

Les parents et responsables légaux souhaitant représenter le corps des usagers dans les instances de l'établissement (conseil d'administration, conseil de discipline, commisisons diverses) ou voulant simplement s'engager en qualité de représentant en conseil de classe sont conviés à une réunion qui se tiendra au lycée Parc Saint Jean :

Lundi 19 septembre à 18h, salle Simone Veil

A cette occasion, la nouvelle équipe de Direction du lycée vous accueillera afin de vous présenter le fonctionnement des instances et d'échanger avec vous, en cette période de rentrée.

Comptant sur votre engagement,

B. RIPOL

Parents d'élèves

Les représentant élus (au Conseil d'Administration) des parents d'élèves sont au nombre de 5 au Lycée Parc Saint Jean.

Ils siègent dans toutes les instances du lycée (entre parenthèses le nombre de sièges) :

• Conseil d'Administration (5), environ 5 à 6 fois par  an.
  • Commission Permanente (2), au moins 2 fois par an.
  • Conseil de Discipline (2), à chaque fois que nécessaire.
  • Commission Hygiène et Sécurité (2), 1 à 3 fois par an.
  • Conseil de Vie Lycéenne (2), environ 5 à 6 fois par an.
  • Commission d'Appel d'Offres (1), à chaque fois que nécessaire.
  • Commission des Fonds Sociaux (1), au moins 1 fois par trimestre.
  • Commission Educative (1), à chaque fois que nécessaire.

Ils siègent également aux Conseils de Classe (1 par trimestre ou par semestre).

Les représentants de parents d’élèves peuvent être contactés à l'adresse suivante : fcpe.parc.stjean@gmail.com