- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Bienvenue au lycée Parc Saint Jean

Toulon, le 1er septembre 2021

A l’attention des élèves et de leurs familles,

 

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je souhaite une très bonne rentrée scolaire à l'ensemble des élèves et étudiants ainsi qu'à tous les personnels du lycée Parc Saint Jean.

Notre lycée étant un lieu de formations orientées vers les métiers de la santé et des services, je vous relaie les informations relatives au plan départemental de vaccination contre la COVID-19.

Le lycée en collaboration avec le centre de vaccination du gymnase du Port Marchand doit faciliter l'accès à la vaccination en vous proposant :

- une notice d'information -> consultable en cliquant ICI

- un questionnaire préparatoire à la vaccination à présenter au centre de vaccination lors du rendez-vous  -> consultable en cliquant ICI

- une autorisation parentale à rendre au secrétariat de scolarité du lycée le plus rapidement possible -> consultable en cliquant ICI

 

La Proviseure

S.AUBRUN

 

Si vous souhaitez découvrir le lycée et ses formations, merci de cliquer sur le lien suivant : CLIQUER ICI
Pour suivre l'actualité du Lycée , suivez notre chaîne YOUTUBE :  CLIQUER ICI

BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL

Le baccalauréat professionnel "Métiers de l'Accueil" se prépare en 3 ans après la classe de 3ème.

L'élève intègre une classe de 2nde Bac Pro de la famille "Métiers de la Relation Client" avant de se spécialiser en 1ère dans les Métiers de l'Accueil.

 

Qualités requises : 

Ecoute – Empathie – Sens du service et du contact – Créativité – Prise d’initiative

Compétences : 

  • S’exprimer, à l’oral comme à l’écrit, en bon français (niveau de départ requis : registre courant)
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Négociation (reformulation, argumentation, traitement des objections,…)
  • Connaissance des procédures d’accueil sous toutes ses formes

Spécificités de l'enseignement professionnel :

  • Accueil multicanal (pour transmission d’informations, de conseils, pour l’orientation)
  • Gestion de l’information et des prestations organisationnelles (notamment gestion de la qualité)
  • Gestion de la relation commerciale (développement de la relation commerciale, fidélisation, gestion des réclamations)

Lieux de stages potentiels : 

Partout où il y a un flux de clientèle (organisations privées et publiques, associations)

Poursuites d'études : 

BTS NDRC, MCO, SAM, AM, tourisme, hôtellerie (après un an de remise à niveau), banque, assurance, MC accueil et réception, école d’agent d’escale,…

Débouchés possibles :

Tous les services d’accueil, services clients, les SAV, médiation (par exemple dans les offices de HLM).

 

Pour en savoir plus : 

CLIQUER ICI POUR VOIR/TELECHARGER LE DOCUMENT DE PRESENTATION DU BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL

 

«